De:                                              AESEQ inc. <info=aeseq.com@cyberimpact.com> de la part de AESEQ inc. <info@aeseq.com>

Envoyé:                                     30 mars 2020 17:14

À:                                                 Daniel Schanck

Objet:                                        InfEAU-Lettre Spécial COVID-19 Bulletin # 8 2020-03-30

 

  InfEAU-Lettre AESEQ Numéro spécial sur le COVID-19 (Bulletin no 8 - 2020-03-30)  Nouvelle annonce de soutien aux entreprises et leurs travailleurs du gouvernement Trudeau

 

InfEAU-Lettre AESEQ

Numéro spécial sur la COVID-19

(Bulletin no 8 - 2020-03-30) 

 

NOUVELLE ANNONCE DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES ET LEURS TRAVAILLEURS DU GOUVERNEMENT TRUDEAU

Bonjour!

Le premier ministre du Canada a profité de son point de presse quotidien pour faire une annonce de bonification majeure de soutien aux entreprises et à leurs travailleurs.

En effet, le gouvernement étend la subvention annoncée la semaine dernière au bénéfice des PME à TOUTES les entreprises, quelque soit le nombre d’employés. L’objectif des subventions salariales est de s’assurer que les gens puissent continuer à recevoir un salaire durant cette crise. Comme l’a affirmé le Premier Ministre « chaque dollar doit être destiné aux employés ».

Modalités

  • Toute entreprise qui perdra au moins 30 % de ses revenus en raison de l'impact économique de la COVID-19 sera admissible aux subventions salariales.
  • Les subventions vont couvrir jusqu’à 75 % des salaires des travailleurs.
  • Le plafond des salaires couverts est de 58 700 $. Soit 846 $ par semaine par travailleur.
  • Les subventions sont rétroactives au 15 mars 2020.
  • Les subventions seront en vigueur pour trois mois.
  • Les subventions seront versées aux employeurs qui remettront celles-ci en salaire à leurs travailleurs même si ceux-ci demeurent à la maison.
  • Les personnes et/ou entreprises qui tenteront de déjouer le système seront passibles de sérieuses conséquences si elles tentaient d’en tirer profit.

Les modalités plus précises seront présentées demain, mardi 31 mars, par le Ministre des Finances Bill Morneau. À suivre…

Les travailleurs dont les employeurs ne choisiront pas cette option, mais qui perdent tout de même des revenus en raison de la COVID-19, seront admissibles à la Prestation canadienne d'urgence (PCU). Rappelons que cette prestation imposable permet d’offrir 2 000 $ par mois pendant quatre mois au maximum aux travailleurs qui perdent leur revenu à cause de la pandémie de COVID-19.

Autre mesure de soutien aux PME : Prêt garanti de 40 000$ garanti par le gouvernement fédéral

La semaine dernière, le Premier Ministre Trudeau avait également annoncé un autre coup de pouce financier pour les PME, soit la possibilité d’emprunter la somme de 40 000 $ sans intérêt pendant 12 mois. Le prêt sera garanti par le gouvernement fédéral.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter :

Daniel Schanck, M.Sc.

Directeur général, AESEQ inc.

514-893-1772           info@aeseq.com